Informations pratiques sur la création d’une société offshore au Sénégal

offshore Add comments

offshore au SenegalOffrant des avantages fiscaux ainsi qu’une main d’œuvre peu coûteuse, le Sénégal a été classé 26ème dans le secteur de la délocalisation des prestations IT ou des unités de production des entreprises multinationales. L’enquête, qui a été menée par le bureau National de l’apprentissage Professionnel (ONFP) et le Laboratoire de recherche et d’apprentissage pour l’extension Economique et Sociale (CREFDES) de la Faculté des Sciences Economiques et de management (FASEG) de l’école Cheikh Anta DIOP (UCAD) de Dakar, a pour objectif d’analyser l’influence des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) sur les mutations du marché du travail au Sénégal.

Société offshore au Sénégal

C’est notamment grâce à son réseau de télécommunications et de façon générale au dynamisme du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), parmi les plus développés de l’Afrique, que le Sénégal a pu devancer des pays connus dans le domaine du outsourcing IT comme le Maroc et même l’Afrique du Sud. C’est ainsi que les entreprises de télé-services, de télémarketing et de télé-saisie se sont considérablement multipliées durant les dernières années, offrant des opportunités d’affaires importantes aux sociétés offshore au Sénégal mais aussi des opportunités d’emploi aux jeunes diplômés sénégalais.

offshore au Sénégal, entreprise au Sénégal, entreprise offshore au Sénégal

Leave a Reply

© 2019 Offshore entreprise. All Rights Reserved. Réception de marchandises : à quoi faut-il faire attention ? - Qu’est-ce que le e-commerce offshore ? - Création d’entreprise offshore en Tunisie - Création entreprises offshore au Pakistan - Le portage salarial : moins de contraintes administratives et développement de son activité Offshore -
18
Entries RSS Comments RSS Connexion