Qu’est-ce que le e-commerce offshore ?

Offshore entreprise No Comments »

Nombreuses sont les jeunes entreprises dont la rentabilité est menacée par de lourdes taxes. Aussi, certains pays proposent à ces sociétés de s’enregistrer chez eux pour bénéficier d’une fiscalité très allégée. Une aubaine pour les entreprises e-commerce en plein développement.

entrepot-logistique

E-commerce offshore : définition

Le e-commerce offshore, c’est l’échange de biens et de services via les réseaux informatiques (Internet) par une entreprise domiciliée dans un pays où la fiscalité est avantageuse, voire inexistante. Toutefois, l’entreprise ne doit pas exercer d’activité dans le pays où elle est enregistrée. Elle ne pourra pas y installer sa plateforme logistique, par exemple. Parmi ces pays, appelés « paradis fiscaux », on trouve le Panama, l’Uruguay ou l’Etat du Delaware aux Etats-Unis. Cette politique d’avantages fiscaux leur sert à attirer les investissements étrangers.

plateforme-logistique

Les avantages du e-commerce offshore

L’avantage principal de l’e-commerce offshore est de bénéficier d’une fiscalité réduite. Dans les paradis fiscaux, les impôts sur les bénéfices des sociétés sont très faibles. De plus, la TVA et l’impôt sur le revenu du capital sont inexistants. Combinée à l’utilisation de la logistique e-commerce, cette solution permet à l’entreprise d’optimiser sa rentabilité.
De plus, le principe de l’entreprise offshore est particulièrement adapté à l’e-commerce. En effet, la création d’une entreprise e-commerce est simple puisque tout est dématérialisé. Il n’est pas utile d’avoir une boutique ou un établissement « en dur » ni de se déplacer dans le pays de création de la société. L’entreprise peut opter pour un contrat VAD (vente à distance) offshore adapté à son activité avec boutique en ligne, transactions sécurisées, etc.

Deux exemples de société e-commerce offshore

IBC (International Business Company) : ce type de société est caractérisé par l’absence d’impôt sur le revenu perçu à l’étranger, une tenue de comptabilité facultative ou encore l’exonération d’impôts locaux.
LLC (Limited Liability Company) : société à responsabilité limitée aux Etats-Unis caractérisée en particulier par l’absence d’impôt sur les bénéfices.

Création entreprises offshore au Pakistan

Offshore entreprise No Comments »

entreprises offshore au PakistanOn peut affirmer que le sourcing mondial des industries et des services est, en grande partie, tourné vers le Pakistan ! En 2010, le pays a été classé huitième parmi les pays où les services de sous-traitance font l’objet d’une stratégie nationale.

Depuis une dizaine d’année, la croissance de la création des entreprises offshore au Pakistan, a fait du pays la destination clé pour le développement des logiciels (et des services informatiques de façon générale), mais également des services d’assistance médicale, la comptabilité, les assurances, la saisie de données, les centres d’appel etc.

La parfaite maitrise de l’anglais a fait du Pakistan un eldorado des entreprises offshore américaines. Nous retrouvons notamment les sociétés : Google, GE, Citi Group, et Bank of America. Plusieurs services informatiques de haut gamme sont également sous-traités au Pakistan. Aisni des sociétés de renommée internationale dans le secteur du développement des logiciels ont choisi de délocaliser une grande partie de leurs opérations au Pakistan, comme IBM, Microsoft et Cisco.

Les sociétés informatiques sont également attirées par une fiscalité souple dédiée spécialement à ce secteur, soit 100% d’exonération fiscale sur les entreprises offshore de développement des logiciels, jusqu’à l’année 2016.

entreprise offshore, entreprises offshore au Pakistan, création entreprises offshore

Le portage salarial : moins de contraintes administratives et développement de son activité Offshore

Offshore entreprise No Comments »

externalisationLe portage salarial a pour objectif de permettre aux entrepreneurs de consacrer à l’essentiel de leur activité Offshore et son développement en laissant aux spécialistes tiers le soin de prendre en charge les tâches et formalités administratives : facturation, comptabilité, paie, déclarations sociales et formalités susceptibles de ralentir le développement professionnel l’entreprise.

Pour les salariés qui souhaitent effectuer une mission et se lancer dans leur propre affaire en Offshore, le portage salarial est le moyen qui peut leur faciliter la recherche d’emploi.

En tant que consultant et prestataire de services Offshore, vous pouvez dans le cadre du portage salarial facturé à votre client des honoraires, faire valoir vos compétences sans avoir recours à un contrat de travail tout en préservant vos droits à l’issue de votre mission et gérer au mieux  votre indemnisation et ce en fonction de vos contraintes et aspirations.

Le portage salarial pour tester son projet professionnel en Offshore

Offshore entreprise No Comments »

portage salarial offshorePour les porteurs d’affaires et de projets de mise en d’entreprises en Offshore qui ne disposent pas d’assez d’informations sur le marché, ni sur les compétences nécessaires, le portage salarial est un moyen idéal. Cette option est efficace pour tester un projet en grandeur nature, le promouvoir et le booster lorsque la vitesse de croisière est atteinte. Une telle manœuvre est sans risque et économiques puisque les coûts de la gestion sont variables.

La création d’une société en Offshore ou l’inscription en tant que travailleur indépendant n’a de sens que lorsque vous êtes suffisamment sûr de vos compétences et planning.

Avant cela c’est prendre le risque de frais de structure qui peuvent vous pénaliser. Mais avec le portage salarial vous pouvez éviter la surcharge financière et les investissement inutiles.

Création entreprise offshore Sri Lanka

Offshore entreprise No Comments »

AT Kearney, le géant du Consulting classe le Sri Lanka dans son top 50 des pays les plus attractives pour la délocalisation et l’externalisation des affaires. Le classement est élaboré à partir du coût de la main d’œuvre, la qualification des ressources humaines et l’état de l’économie nationale. Le pays est aujourd’hui l’une des destinations favoris de l’industrie mondiale de sourcing.

En raison de sa proximité géographique du géant économique qui est l’Inde, le marché de l’outsourcing au SriCréation entreprise offshore Sri Lanka Lanka a connu une croissance exceptionnelle. Pour les entreprises indiennes, le Sri Lanka est une terre pleines de ressources humaines qualifiées dont les coûts sont inférieurs même à la main d’œuvre indienne. La parfaite maîtrise de l’anglais au Sri Lanka et la qualité des compétences qualifiées dans le secteur des services notamment, ont renforcé cette position. Les entreprise indiennes bénéficient également d’autres avantages, notamment fiscaux.

Offrant une main d’œuvre moins chère que celle de son voisin l’Inde, le Sri Lanka accueille de plus en plus d’entreprises offshore européennes et américaines. Le pays vise à augmenter sa capacité d’accueil des entreprises offshore pour créer 30 000 nouveaux emplois dans les dix prochaines années. Il s’agit notamment des activités liées au développement des logiciels.

Actuellement, le pays est le foyer de près de 100 entreprises spécialisées dans le développement des logiciels destinés au marché international et dont les exportations ont été évaluées à 70 millions de dollar. Plusieurs compagnies aériennes ainsi que des marchés boursiers, internationaux, utilisent aujourd’hui des logiciels fabriqués au Sri Lanka.

Créer une entreprise offshore au Sri Lanka, entreprise offshore Sri Lanka, marché de l’outsourcing au Sri Lanka, création entreprise offshore Sri Lanka

© 2017 Offshore entreprise. All Rights Reserved. Qu’est-ce que le e-commerce offshore ? - Création d’entreprise offshore en Tunisie - Création entreprises offshore au Pakistan - Le portage salarial : moins de contraintes administratives et développement de son activité Offshore - Le portage salarial pour tester son projet professionnel en Offshore -
17
Entries RSS Comments RSS Connexion