Création entreprise offshore en Inde

offshore Add comments

Entreprise offshore en Inde

offshore en IndeL’Inde est le premier pays pour l’externalisation offshore. L’industrie de l’offshore commencé en Ine dont le secteur des exportations des nouvelles technologies est estimé à 37 millions d’euros. L’Amérique du nord et  l’Europe sont ses plus gros clients.

L’informatique et l’externalisation des services en Inde ont commencé dans le milieu des années 1980. La main d’œuvre qualifiée et à faible cout a été l’atout principale du pays. L’industrie s’est développée rapidement dans les années 1990 aidée par le boom d’Internet.

Les principaux secteurs délocalisés sont les services financiers avec 41 pour cent, les hautes technologies  et les télécommunications (20 pour cent), la confection (17 pour cent). Le marché de l’offshore employait en 2009 près de 2.2 millions de personnes.

La récession mondiale de 2008-2009 a eu un impact négatif sur la croissance de la sous-traitance en Inde, mais le secteur a reconnu  un revirement en 2010.  De nombreuses entreprises américaines et européennes sont en effets en garde au sujet de la vitesse de la reprise économique et cherchent à maintenir une base à faible coût dans des pays  comme l’Inde.

Création entreprise offshore en Inde

Leave a Reply

© 2017 Offshore entreprise. All Rights Reserved. Qu’est-ce que le e-commerce offshore ? - Création d’entreprise offshore en Tunisie - Création entreprises offshore au Pakistan - Le portage salarial : moins de contraintes administratives et développement de son activité Offshore - Le portage salarial pour tester son projet professionnel en Offshore -
17
Entries RSS Comments RSS Connexion