Création d’entreprise offshore en Tunisie

offshore No Comments »

offshore en TunisieLa Tunisie est l’économie la plus compétitive du continent africain, vingt-neuvième sur l’échelle internationale, selon le rapport du Forum mondial sur la compétitivité économique en Afrique. Grâce à son infrastructure moderne, sa situation politique et économique stable, sa proximité géographique de l’Europe et, notamment, la haute compétence de ses diplômés, la Tunisie est devenue la destination favorite des investisseurs étrangers, économique et très attractive notamment pour le marché du sourcing IT.

A.T. Kearney, un cabinet de conseil dans la création des entreprises offshore, classe la Tunisie parmi les 50 meilleurs sites offshore. Les avantages offerts en matière de fiscalité, de ressources humaines qualifiées et les coûts du travail ont amené de nombreuses entreprises européennes à déplacer la majorité de leurs opérations en Tunisie, réalisant ainsi des économies allant, parfois, jusqu’à 80% du coût de la main d’œuvre.

Nous notons également que suite aux émeutes populaires qui ont déstabilisé, pour un certain temps, l’économie et la paix sociale qui caractérisent la Tunisie, le pays retrouve doucement, mais surement, sa stabilité. Pour rassurer les investisseurs étrangers, des mesures ont été prises par le nouveau gouvernement élu démocratiquement (une première dans l’histoire de la Tunisie) qui a succédé au gouvernement déchu par le peuple. De nouveaux parcs technologiques sont en cours de construction, un plan pour améliorer davantage l’infrastructure technologique du pays, afin de faire de la Tunisie la destination la plus attrayante des investisseurs étrangers.

entreprise offshore en Tunisie, entreprise en Tunisie

Création d’entreprises offshore au Canada

offshore No Comments »

entreprise offshore au canadaLe Canada est un leader mondial du global sourcing, un des plus importants fournisseurs des États-Unis en matière de global sourcing; employant environ 150.000 pour les opérations des sociétés américaines qui délocalisent au Canada, soit le tiers du marché du global sourcing américain. La recette annuelle des entreprises offshore au Canada est évaluée à 14 milliards de dollars.

Grâce à une infrastructure technologique exceptionnelle qui répond aux plus hautes normes internationales, une main d’œuvre très qualifiée, une stabilité économique et politique sans similaire, une politique bancaire souple et une taxation relativement faible, le Canada est devenu l’eldorado des sociétés américaines notamment pour les secteurs suivants : le développement des logiciels et des applications pour les entreprises, les solutions web, e-solutions, les Green IT, la sécurité informatique, la cryptographie etc. Le développement de logiciels est un secteur qui connait une très forte croissance, évalué à plus de USD 1 milliard $.

Le Canada attire de très nombreuses entreprises internationales dans le domaine de la sécurité informatique et le développement de logiciels : McAfee, Cisco Systems, IBM, CA, Microsoft, Tata Consulting Services, Accenture, Keane, Infosys, Wipro Technologies, Ceridian, Convergys, et EMC.

Création entreprise offshore Canada, entreprise offshore au Canada

Créer entreprise offshore en Indonésie

offshore No Comments »

Entreprise offshore en Indonésie

 

offshore en Indonésie

L’Indonésie est en mesure de faire de grands progrès dans le développement des technologies de l’information. Aujourd’hui, le pays s’éloigne de sa dépendance aux exportations et restructure sa stratégie pour relever les défis d’une économie basée sur l’informatique et services liés aux TIC.
De nombreux économistes s’attendent à une croissance de 550 millions d’euros cette année, avec un taux de croissance annuel de près de 15% sur la période 2010-2014.
Comme le marché des services informatiques se développe, il sera concentré sur les services d’intégration de systèmes, les services professionnels, la formation, les systèmes de soutien, les services Internet et l’approvisionnement mondial.
L’Indonésie est en permanence entrain de libéraliser ses politiques économiques pour soutenir le marché offshore, y compris le marché des centres d’appels.
De plus, le gouvernement met en œuvre des stratégies de développement, dont la simplification des procédures d’investissement et de dépenses fiscales déductibles, et de la formation et la recherche des améliorations aux programmes de développement.
L’Indonésie a été durement touchée par la récente récession mondiale, mais a réagi efficacement en raison des leçons tirées de leur crise de 1997-1998. Le gouvernement indonésien a mis en place des outils de politique budgétaire pour atténuer l’impact économique.

Créer entreprise offshore en Indonésie, entreprise en Indonésie

Créer entreprise offshore en Estonie

offshore No Comments »

Entreprise offshore en Estonie

 

offshore en Estonie
Au cours des vingt dernières années, l’Estonie a adopté des innovations et des développements dans les technologies de l’information et de la communication (TIC) qui se sont avérées plus efficaces et plus développées qu’en Europe occidentale.
Le marché de l’externalisation informatique en Estonie est évaluée à plus de 130 millions d’euros, avec près de 100 entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies.
Le PIB de l’Estonie est évalué à 14,7 milliards d’euros. L’économie connaît actuellement une croissance de 2,4 pour cent, une amélioration massive de la perte de 14 pour cent subie en 2009. Le taux de chômage est en hausse à 17,5 pour cent par rapport au taux de 13,8% en 2009.

Créer entreprise offshore en Estonie, entreprise en Estonie

Création entreprise offshore en Inde

offshore No Comments »

Entreprise offshore en Inde

offshore en IndeL’Inde est le premier pays pour l’externalisation offshore. L’industrie de l’offshore commencé en Ine dont le secteur des exportations des nouvelles technologies est estimé à 37 millions d’euros. L’Amérique du nord et  l’Europe sont ses plus gros clients.

L’informatique et l’externalisation des services en Inde ont commencé dans le milieu des années 1980. La main d’œuvre qualifiée et à faible cout a été l’atout principale du pays. L’industrie s’est développée rapidement dans les années 1990 aidée par le boom d’Internet.

Les principaux secteurs délocalisés sont les services financiers avec 41 pour cent, les hautes technologies  et les télécommunications (20 pour cent), la confection (17 pour cent). Le marché de l’offshore employait en 2009 près de 2.2 millions de personnes.

La récession mondiale de 2008-2009 a eu un impact négatif sur la croissance de la sous-traitance en Inde, mais le secteur a reconnu  un revirement en 2010.  De nombreuses entreprises américaines et européennes sont en effets en garde au sujet de la vitesse de la reprise économique et cherchent à maintenir une base à faible coût dans des pays  comme l’Inde.

Création entreprise offshore en Inde

Création entreprise Offshore en Roumanie

offshore No Comments »

Entreprise offshore en Roumanie

 

offshore en RoumanieLa Roumanie fait partie des pays émergents de l’Europe centrale et orientale, bâtissant une industrie axée sur les communications mobiles et les TIC.

Pour la période de 2007-2010, la valeur du  marché des TIC a atteint environ 400 millions d’euros et son marché des services informatiques, autour de 340 millions d’euros.

La Roumanie s’est spécialisée dans les domaines suivants: génie mécanique approvisionnement, la recherche et développement, intégration des systèmes et la sous-traitance de développement de logiciels de sécurité (particulièrement les logiciels embarqués, sécurité de l’information et la conception de puces).

Un de ses segments de marché qui connaissent la plus importante croissance, est la programmation offshore qui a atteint un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2006.

La Roumanie est devenue une destination de renommée pour le développement de logiciels antivirus, en particulier Bitdefender et RAV Antivirus de GeCad, propriété intellectuelle de Microsoft.

La Roumanie a de faibles coûts salariaux par rapport aux autres Etats de l’UE. Les Roumains maîtrisent les langues étrangères et ont une  bonne formation en ingénierie et en économie.

Malgré son statut, la Roumanie a besoin d’améliorer sa réputation comme l’un des pays les plus corrompus. De nombreuses entreprises restent convaincus que le pays est plus corrompu que ses voisins, notamment la République tchèque et la Pologne.

Création entreprise offshore en Roumanie, entreprise en Roumanie

Création entreprise Offshore en Lituanie

offshore No Comments »

Entreprise offshore en Lituanie

 

offshore en Lituanie
La Lituanie offre des conditions idéales pour l’externalisation, notamment la stabilité politique et économique, la proximité géographique avec les clients, une infrastructure de qualité, et une main-d’œuvre instruite.

La Lituanie est le plus grand marché des nouvelles technologies des pays baltes, près de 75 pour cent des sociétés informatiques baltes y sont situées.

L’industrie de l’externalisation informatique en Lituanie est évaluée à 48 millions d’euros, employant 45 000 professionnels.

Bien que petit, le secteur l’outsoursing accueille de grands clients mondiaux tels que : AstraZeneca, Carlsberg groupe, Fujitsu, Omnitel, et Swedbank.

Création entreprise Offshore en Lituanie

Création entreprise offshore en république tchèque

offshore No Comments »

Entreprise offshore en République Tchèque

 

offshore republique-tcheque

La République tchèque s’est imposée comme l’une des destinations les plus prisées de l’Europe pour l’externalisation des services informatiques.

De nombreux chercheurs ont confirmé à plusieurs reprises l’afflux des meilleures entreprises de services informatiques vers le pays et que la République Tchèque s’est développée comme une centrale de logiciels innovants connus dans le monde entier, tels que les logiciels antivirus AVG et Avast.

Depuis 1991, des systèmes d’information développés ont été créés pour les petites et moyennes entreprises. Ce n’était pas le cas auparavant, puisque la plupart de ces systèmes étaient destinés aux plus grandes entreprises.

Le programme de développement de la République tchèque a lancé un vaste réseau d’installations et d’infrastructures modernes pour les entreprises innovantes dans les domaines de la recherche et développement.

Le parc scientifique et technologique situé dans la banlieue de la région de Moravie du Sud fait partie de ces infrastructures. Il vise à offrir des installations pour améliorer les activités commerciales de la région.

D’autres parcs, comme le Parc Mstetice, assure le transport des installations techniques aux scientifiques et aux jeunes entreprises.
Soutenue par l’Union européenne, la République tchèque est un pays idéal pour les entreprises de sourcing.

Ses professionnels hautement qualifiés, la stabilité politique, et les salaires relativement faibles sont des éléments clés pour attirer les investissements européens, dont certains des plus grands noms de l’informatique : SolarWinds, IBM, Microsoft, Sun Microsystems, Skype, Red Hat…

Un point problématique reste toutefois les réglementations industrielles de la nation. Les Marchés tchèques et slovaques évoluent annuellement et l’ES09 peut être variable en fonction de la législation actuelle. Le gouvernement devrait prendre des mesures pour revoir la législation améliorer la stabilité et l’efficacité.

Malgré les effets de la récente crise financière mondiale, la République tchèque se porte bien dans le secteur des services financiers et bancaires. Cela a permis à nombre de ses fournisseurs informatiques d’investir dans ces domaines pendant la crise.

Création entreprise offshore en république tchèque, entreprise en république tchèque

Création entreprise offshore en Pologne

offshore No Comments »

Entreprise offshore en Pologne

offshore en Pologne

Plusieurs entreprises informatiques ont confirmé que les services d’externalisation allaient croître dans les grandes et moyennes entreprises, en particulier dans les secteurs manufacturier et financier. Varsovie, Cracovie, Poznan et Sczecin ne sont que quelques villes prêtes pour le marché de l’externalisation, et beaucoup d’autres villes devraient émerger dans le futur.

La Pologne occupe le 3ème rang mondial en ce qui concerne les services partagés et l’outsourcing des processus d’affaires, après l’Inde et la Chine.

Les principaux atouts de la Pologne sont sa main-d’œuvre qualifiée et instruite, la stabilité économique et la stabilité politique.

La Pologne se spécialise dans les produits logiciels en se concentrant sur les systèmes embarqués, l’analyse commerciale, les ressources humaines, finance / banque et comptabilité, centres de contacts multilingue et la gestion des réseaux de télé-information.

Les experts estiment que l’expansion de l’externalisation dans le commerce, l’industrie lourde et les télécommunications se traduira par davantage de développement, notamment dans les services de centre d’appels et les services d’assistance.

Les salaires en Pologne sont en réalité plus élevés que beaucoup de ses concurrents. L’adhésion à l’UE, sa proximité et ses relations avec l’Europe occidentale ont contribué à hausser nettement les salaires.

La Pologne a également des problèmes dans la promotion et la gestion des opportunités pour ses spécialistes en informatique, en raison de l’élargissement de réglage de l’Union européenne.

Le pays a créé une politique réussie de la libéralisation économique depuis 1990. Son produit intérieur brut a augmenté de 6 pour cent en raison de la consommation privée. La création de la Chambre polonaise des technologies de l’information et des télécommunications  a plaidé en faveur du marché des IT.

Création entreprise Offshore en Pologne

Création entreprise offshore à Ghana

offshore No Comments »

Entreprise offshore à Ghana

Le Ghana connait une croissance économique exceptionnelle dans le secteur des Business Process Outsourcing (BPO). Le pays est classé treizième dans l’outsourcing en 2010, et il est leader dans la région de l’Afrique de l’Ouest en matière de délocalisation des entreprises offshore, notamment dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Le Ghana attire plusieurs nationalités : les pays d’Asie, d’Europe, l’Inde et les Etats-Unis etc. et ce pour plusieurs raisons.Offshore à Ghana Il s’agit notamment de la stabilité économique et de l’environnement démocratique qui caractérise le pays depuis une bonne décennie, mais également le faible coût de la main d’œuvre, des taxes qui s’approchent du zéro parfois, des exonérations douanières très importantes et une législation favorisant la multiplication des brevets d’invention (lutte contre la contrefaçon) et protégeant les droits d’auteur. Pour les entreprises offshore, le Ghana est un réel paradis fiscal et économique.

Ces dernières années, la création des entreprises offshore au Ghana dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) a connu une augmentation de 25%. Cette croissance a permis de créer plus de 37 000 emplois pour les jeunes diplômés et d’injecter 750 millions de dollars à l’économie du Ghana. Depuis, le pays a pris des mesures, fiscales et technologiques notamment, pour attirer les investisseurs étrangers.

Toutefois, le pays a besoin d’améliorer les infrastructures des télécommunications et du réseau internet. Pour stimuler l’investissement étranger, le Ghana doit aussi travailler sur l’augmentation du nombre des travailleurs qualifiés, l’amélioration des télécommunications, résoudre les problèmes ethniques et améliorer l’éducation.

Création entreprise offshore à Ghana, entreprise à Ghana, offshore à Ghana

© 2017 Offshore entreprise. All Rights Reserved. Qu’est-ce que le e-commerce offshore ? - Création d’entreprise offshore en Tunisie - Création entreprises offshore au Pakistan - Le portage salarial : moins de contraintes administratives et développement de son activité Offshore - Le portage salarial pour tester son projet professionnel en Offshore -
17
Entries RSS Comments RSS Connexion